12
Oct

Fête de la Science 2026

La semaine dernière, notre établissement a participé à la Fête de la science, un rendez-vous incontournable qui invite petits et grands à découvrir les sciences sous un autre angle : celui de la curiosité, de l’expérimentation et du plaisir d’apprendre.

À cette occasion, nos collégiens et lycées, ont pu expérimenter différentes activités scientifiques. Autant d’occasions de questionner le monde qui nous entoure, de formuler des hypothèses, de mettre leurs idées à l’épreuve et de comprendre que la science se construit aussi par l’observation, l’échange et l’expérimentation.

Une belle occasion d’apprendre autrement, de stimuler la curiosité des élèves et de faire le lien entre les apprentissages en classe et les grandes questions scientifiques de notre quotidien.

En encourageant la démarche scientifique, la créativité et l’esprit critique, notre établissement souhaite donner à chacun le goût de chercher, de comprendre et d’explorer.

Un grand merci à tous nos professeurs qui ont contribué à faire vivre cet événement et à nos élèves pour leur enthousiasme et leur engagement !

La science n’a pas fini de nous surprendre : rendez-vous pour de nouvelles découvertes !